Vivre dans une serre

Deforche - Vivre dans une serre

L’espace habitable s’agrandit et se réduit selon les saisons. Au début du printemps, la zone de confort s’étend jusqu’à la serre. En hiver, elle se réduit au seul bâtiment principal.

Nous nous efforçons de minimiser l’empreinte écologique de la maison naturelle. La conception du bâtiment principal vise à réaliser une isolation thermique optimale afin de réduire sensiblement la consommation d’énergie. Il en résulte un impact net positif sous forme de fruits et légumes, éventuellement complétés avec l’électricité générée par énergie solaire.

Vivre dans un jardin encourage les habitants à opter pour un style de vie plus conscient, bannissant les substances polluantes et prêtant beaucoup d’importance au recyclage. Grâce au climat favorable régnant dans la serre, on pourra y semer, planter et récolter. Même les plantes originaires de climats plus chauds pourront y être cultivées.

Nous voulons créer des bâtiments qui sont producteurs nets d’énergie utile. Afin d’y arriver, nous employons de nouvelles technologies comme l’énergie solaire générée à l’aide de cellules photovoltaïques, l’énergie éolienne etc. Nous adorons combiner ces technologies de pointe avec des solutions simples, comme la mise à profit maximale des avantages de la ventilation naturelle.

La nature comme source

La serre bio-écologique autonome par les yeux de KASECO

Porfolio Vivre dans une serre

Portfolio complet

Kaseco

Kaseco

Serres, Vivre dans une serre
Kaseco

Kaseco

Serres, Vivre dans une serre